Poneyclub

Depertuzades
8 animaux étonnants et menacés en Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux environnements naturels variés. Des jungles denses et humides, de hauts sommets montagneux, ainsi qu’un mélange d’habitats de plage et marins, font que les animaux de Thaïlande sont parmi les plus variés d’Asie du Sud-Est !

Qu’il s’agisse de mammifères géants, de singes pelucheux ou de lézards bizarres, les animaux de la Thaïlande sont aussi divers que ses paysages. Bien qu’il soit possible de voir beaucoup de ces merveilleuses créatures en captivité, le meilleur endroit pour voir n’importe quel animal est dans la nature.

Qu’il s’agisse de gains financiers ou de travaux forcés, l’exploitation des animaux en Thaïlande a une longue histoire. Pour contrer cette image, des “sanctuaires éthiques” où l’on peut voir les animaux sans les affecter négativement ont surgi dans tout le pays.

Bien que certains de ces sanctuaires fassent vraiment de leur mieux pour les animaux, on découvre de plus en plus de preuves que beaucoup d’entre eux sont gérés dans un but strictement lucratif, avec peu de soins pour les animaux qu’ils sont censés protéger. Il suffit de regarder le Roi Tigre de Netflix et de lire des articles sur le Royaume du Tigre de Thaïlande pour comprendre à quel point les sanctuaires pour animaux peuvent être mauvais ! Si vous comptez visiter un refuge pour animaux en Thaïlande, assurez-vous d’abord de faire des recherches approfondies sur l’endroit en question !

Quoi qu’il en soit, sans plus attendre, plongeons dans les meilleurs animaux que vous pouvez voir en Thaïlande !

1. L’éléphant d’Asie
Où les trouve-t-on dans la nature : Parc national de Khao Yai, Parc national de Kui Buri, Thungyai – Huai Kha Khaeng Sanctuaires de faune, Parc national de Kaeng Krachan
État de conservation : En danger
Fait intéressant : les éléphants sont l’un des rares animaux qui peuvent se reconnaître dans un miroir !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.